Le blogue 

des BIBLIOTHÈQUES

de la CSRDN 

  • Judith Fortier

#Murder


Tuer, poster, recommencer. C’est ce qu’on peut lire sur la couverture du roman de Gretchen McNeil et c’est ce qui a piqué ma curiosité.


Le concept est simple, un homme d’affaires a créé une télé-réalité où les participants ne sont nul autre que des condamnés à mort. Ils sont envoyés sur Alcatraz 2.0 pour subir leur sentence, se faire assassiner par des tueurs psychopathes. Les exécutions se font en direct et attirent des millions de téléspectateurs. Le but: survivre le plus longtemps possible. L’héroïne, Dee, une adolescente de 17 ans, s’y retrouve pour le meurtre de sa demi-sœur. Elle clame son innocence et elle se rendra compte qu’elle n’est pas la seule dans cette situation.


Violence gratuite, litres de sang et explosions sont au rendez-vous. Cœur sensible s’abstenir. Fidèle aux blockbusters américains, on y retrouve les adolescents clichés; l’intello, la blonde, la timide, la princesse et le sportif.


Dès le début, le roman est accrocheur, car on devine que cette fiction pourrait être possible. J’ai vraiment eu de la difficulté à lâcher ce livre une fois ouvert.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout